Exposé concis sur le groupe égaré Jama’ah Tabligh – Part 3

Partie 3

E- Recueils des erreurs de ce groupe

Certaines de leurs erreurs sont:

1 – Le fait de ne pas adopter la croyance d’Ahl Sounnah wal Jamaa’ah. Cela ressort clairement des variantes observées en certains de leurs membres et même de certains de leurs dirigeants. C’est-à-dire qu’ils n’ont pas tous la même croyance.

2 – Ils ne prêtent pas réellement attention à la science légiférée

3 – L’interprétation éronnée de certains versets coraniques d’une manière non voulue par Allah. Par exemple, ils interprètent les versets sur le jihad comme faisant référence à “la sortie pour la dawah”. Les versets qui mentionnent le mot khurooj (sortir) sont interprétés par eux comme signifiant “sortir pour da’wah”

4 – Ils font de leur système de sortie pour la da’wah un acte d’adoration. Ils ont donc commencé à déformer les versets coraniques pour soutenir leur système qui spécifie un certain nombre de jours et de mois. Ce système, qui, selon eux, est basé sur des preuves du Coran, est répandu parmi eux dans tous les pays et contrées

5 – Ils font des choses qui vont à l’encontre de la shari’ah, comme le fait de nommer l’un d’eux pour faire du’a pendant qu’un groupe sort pour la da’wah tout en pensant que leur succès ou leur échec dépend de si oui ou non cet homme était sincère et son du’a accepté.

6 – Les hadiths faibles et fabriqués (inventés) sont répandus parmi eux, et cela ne convient pas à ceux qui visent à appeler des gens à Allah.

7 – Ils n’interdisent pas le blâmable pensant qu’ordonner le bien est suffisant. Par conséquent, nous constatons qu’ils ne parlent pas des maux répandus parmi les gens, bien que si le slogan de cette Oummah – qu’ils répètent continuellement – est: «Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien (l’islam), ordonne le convenable (le monothéisme et tout ce que l’islam ordonne), et interdit le blâmable (le polythéisme et tout ce que l’islam interdit). Car ce seront eux qui réussiront.” Sourate Aal Imran v.104

Ceux qui réussissent sont ceux qui recommandent le bien et interdisent le mal, pas seulement ceux qui ne font qu’un des deux.

8 – Certains d’entre eux tombent dans l’admiration de soi même et l’arrogance, ce qui les amène à mépriser les autres, et même à dénigrer les savants et à les décrire d’inactifs et d’endormis, ou à se vanter. Vous les voyez donc parler de la façon dont ils sont sortis et ont voyagé, et ils ont vu telle ou telle chose ce qui
conduit à des résultats défavorables, comme nous l’avons mentionné.

9 – Ils considèrent que sortir pour la da’wah est meilleur que de nombreux actes d’adoration tels que le jihad, et la recherche de la science, même si ces choses sont des devoirs obligatoires, ou peuvent êtres obligatoires pour certaines personnes mais pas pour d’autres.

10 – Certains d’entre eux émettent audacieusement des fatwas et discutent de tafseer et de hadith. Ceci parce qu’ils permettent à chacun d’entre eux de s’adresser aux gens et de leur expliquer. Cela les amène à parler avec audace sur les questions de la Chari’a. Ils se prononcent de la signification d’un jugement juridique, d’un hadith ou d’un verset alors qu’ils n’ont rien lu à ce sujet ou n’ont écouté aucun savants. Et certains d’entre eux sont de nouveaux reconvertis ou ne sont revenus que récemment à la droiture.

11 – Certains d’entre eux sont négligents quant aux droits de leurs enfants et épouses.

Par conséquent, les savants ne permettent pas aux gens de sortir avec eux, sauf pour ceux qui veulent les aider et corriger les erreurs dans lesquelles ils sont tombés.

Leave a comment